Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon B6 streetfighter.... enfin peut etre un jour!!!!


Messages recommandés

Bon je post pour la première fois pour mon projet!!!!!!

J'ai un bandit 600 de 95 qui totalise 28000km

des photos pour voir à quoi il ressemble ici ->/presentation-des-conducteurs-de-bandit-ou-autre-f9/un-petit-nouveau-t1521.htm

Donc mon projet est de le transformer en streetfighter full black mat avec, entre autre modif de ma boucle arrière.

J'ai déjà commander ma tdf sur ebay.de et un jack-up kit +40mm.

A venir je voudrais changer ma boucle mais je suis partager entre plusieur Choix:

-> Une boucle de R6/R1 avant 2006 qui est un peu commune mais "facile" à mettre en place en achetant la boucle d'origine R6/R1

-> Une boucle de R6/R1 après 2006 qui est moins commune mais plus compliqué à mettre en place puisque qu'il faut faire une boucle integralement, et je ne sais pas souder.
(sachant que je trouve que c'est deux boucles sont trop longue...... Possibilité de les raccourcir????)

-> une boucle complètement original, une street fighter bien agressive, mais qui accepte de rouler en duo, car j'ai un SDS. Dans mes rêves je veux le meme cul que le B de la page d'acceuil, le full black mat qu'on voit de derrière......

Et c'est la que vous intervenez!!!!! Il faut m'aider à choisir. De plus, ou est ce que c'est possible de trouver des coques street fighter qui accepte les duo?????

J'éspère que vous prendrez le temps de m'aider!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fzsman62 a écrit:
Perso je ferai avec cul original, car on voit trop de R6... Je sais de quoi je parle j'en ai un, et beaucoup on suivit...
Pour sortir du lot, faut être original...

un cul de booster ça serait original ptdr

ok je sors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymeric a écrit:
Pour en revenir au coque y'en a pas qui soit en deux places.... Crying or Very sad

Est il possible de racourcir une coque de R1 2000 par exemple. De maniere a ce que le cul ne dépasse pas la roue arr?????

en 2 places tu as la gamme de chez badbikes comme la r1 shorty mais en 2 places,je sais plus si rage en vend.
apres si tu veux tranformer ta coque toi meme prend la de base en fibre de verre et coupe fibre decoupe recolle a ta sauce.
mais sache que le fighter c'est surtout une becane de mec solitaire lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
oui coupage obligé!

pour la bouble soit une toute fait maison
ou prendre la nouvelle et réalisé des fixations sur le cadre du bandit


Quand tu dit prendre la nouvelle, tu parles de laquelle? quand tu achète une coque il te fournisse la boucle qui va avec???????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien vu comment les autres avaient fait, mais du coup j'avais un doute!!! Je me suis dit que la coque avait peut etre une boucle avec!!!!

Du coup je sais pas encore ce que je vais faire... Je suis quand meme bien chaud pour uyne coque de R1/R6 dernier modèle. En achetant la boucle d'origine, je soude des pates de fixation à mon cadre et je boulonne l'ancienne boucle. Je pense que ca peut etre pas mal du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta boucle c est assez facile a faire car tu as un cadre en tube il faut juste couper ou il faut et apres tu presente ton bati et tu place tes pates de fixation et tu boulonne bien sur il faut renforce tes pates de fixation avec des gousset en dessous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aymeric
Quoi que tu décides de faire y aura toujours de la soudure a faire, alors voila t'as l'option la moins contrégniente (celle de basgribouille) mais plus honéreuse va dans une casse et demande la boucle arrière de ta coque mais par contre il faudra toujours que tu soude tes points d'ancrage.
Mais attention toute les boucles ne se montent pas sur tout les cadres ,moi j'ai une coque de gex K3-K4 et acheté une boucle me sert a rien car je serai obliger de la découpé, pour connaître la compatibilité regarde des photos de bécane dont tu aimes le cul et fais toi des petits montage photos ça sert beaucoup.
fait bien attention as ce que tu vas faire car un cocsis sur un pneu ou sur le bitume ça peu faire mal
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir tout ça!!!! De toute façon faudra souder apparemment!!!!

Mais je me pose une question par rapport au assurance..... Si tu as un pète en moto et que tu as modifié ton cul ça ce passe comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire mal très mal car le cadre c'est un peu l'homologation de ta machine donc ça ne mets jamais arrivé mais je pense que tu pleure parceque t'as mal et parceque l'assurance risque de te dire "50/50 , ou vous appellez un ami"
EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc c'est pas top quand même. Faut que je reflechisse a tout ça. Ça me ferais quand même chier de me faire casser par une assurance si j'ai un pète et que je suis pas en tort mais que j'ai droit a rien....... grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon quelques news de mon bandit.

J'ai monté la TDF après l'avoir peint en noir mat. Le montage a étais fait vite pour pouvoir rouler avec, avant de faire quelque chose de plus propre.j'ai aussi rehauser le cul de 4cm. J'ai ensuite amener mon bandit au garage pour changer les plaquettes avant.

Et arrivé au garage j'ai commencer a déprimer!!!!! Le mécano m'a demandé combien de bornes avait ma moto et je lui réponds qu'elle en a 28 000km (affichage compteur) et monsieur le garagiste m'a dit qu'elle en avais certainement +!!! silent

Première bonne nouvelle!!

Ensuite j'avais un bruit chelou au niveau de l'avant quand je roulais, je lui en parle, il part faire un tour, puis revient sans trop savoir d'où ça proviens. Un examen rapide, rien ne bouge au point de faire ce bruit, il décide donc de changer les plaquettes et de voir si le bruit persiste ensuite. Desserrage de l'axe de la roue.................ah bah non pas besoin il étais pas serré!!! ça continu!!

Ensuite il change les plaquettes, remonte la roue, ce coup-ci il serre l'axe à la norme et là................... oups ta roue elle tourne plus!!!! affraid

Desserrage de l'axe, la roue retourne et on retrouve le bruit que j'avais quand je roule. Résultat, tes roulements sont morts, ouf ça coûte 15€!!
Mais le gars me dit avant de remonter les neufs: "c'est bizarre cette histoire quand même" et il va jeter un oeil dans la revu technique, Et la c'est le drame!!!! Bah c'est normal que tes roulements soient morts, il manque une pièce dans ta roue. Problème on a pas la pièce. Et nous voila sans deux roue Sad

J'espère que je vais la récupérer demain. En tout cas cette moto je l'ai acheté ya un peu plus d'un an et si je retrouve le mec qui me la vendu je crois que je lui casse ses dents!!!!! Bref elle va finir par être toute neuve avec tout ça que je change dessus!!!
D'ailleurs prochains investissements. Un guidon street, je fait réparer ma selle dans une sellerie, et j'essaye de trouver une échappement qui me plaiz. D'ailleurs si vous en avez un à vendre, je peux être intéressé. Mais je cherche un court et j'aimerais le poser à la Er6 un peu....

Donc du coup j'ai pas encore de photo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie c'est moche ce qui t'arrive,
Donc petit conseils pour faire des écos prends toi la revue technique car le prix de la main d'oeuvre de nos jours n'est pas donné , surtout pour changer des plaquettes de freins. (pour la revue y a moyen de la recupe sur le fofo sinon voit avec joe bar il l'a en format pdf ça fait déja 20 euros d'économisé)
Biensur il faudra avant tout avoir une caisse a outil de se nom, c'est pareil c'est pas donné mais ça au moins c'est investissemnt durable (maison, moto ... on en a toujours besoin).
de plus concerant des problèmes que tu pourrais rencontrer lors d'un démontage ou remontage, sur le fofo je pense sans trop m'avancé qu'on a quasiment tous démonter notre meule un jours donc tu y trouveras plein de conseils d'astuce en tout genre.
Garde ton garagiste pour tout ce qui est vraiment technique et qui neccésite du matos de garagiste (tel une synchro, chaine de distri....) le reste même si tu n'es pas bricoleur pour deux sous il faut juste être méthodique et avec la RT c'est comme du légo sauf que là tu te sali les mains lol!
Pour ton pot à la eR6 c'est ce que je veux faire, mettre en tout petit en direct en sortie de collecteur, va sur le post de d@nte "le B12 a BIBI" il a mis des tofs et le lien d'un site (roadstalia) qui fait de pot plus ou moins sur mesure, et lui même a un petit pot carbonne à vendre Smile
De mon côté si j'y arrive je te tiens au courant.
Mais un conseil remonte déja ta meule avant de faire des achats.... Rolling Eyes
Aller courage on a tous eu des moments de galère moi le premier mais ça fini par passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair qu'il faut qu'elle soit en bon état avant de penser à la customiser.

En plus le garagiste m'a appeler il y aurais un autre problème au niveau d'un disque...... grrr

Je sais pas si je vais m'en sortir un jour. Après faut que je fasse le kit chaîne et les plaquettes arrière et normalement je serais a jour niveau consommable. Donc je pourrais peut être faire des achats au mois d'août!!!! Ya pas que la moto dans la vie et je ne suis plus chez mes parents!!!

Enfin merci pour tes conseils, je suis pas mal bricoleurs mais la mécanique c'est pas ma tasse de thé, et je me dit que si je doit la revendre c'est un point positif que tout soit fait dans un garage. Après j'en aurais peut être marre de me saigner pour pouvoir des réparations alors que ça me coûterais moins cher de le faire seul. Mais on y est pas!!!

La suite ce soir je doit passer au garage tous a l'heure. J'espère que ça va pas être trop grave quand même!!! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu sais lors de la vente d'une bécane une facture de garagiste ou une facture de conssomable pour moi c'est pareil.
Sachant que les plaquettes et disques se sont des conso dont tu peux faire le contrôle sans démonté pour m'oi c'est pas gênant...
de plus quand tu achetes ton huile et ton filtre pour la vidange garde le ticket de caisse en y rajoutant le kilométrage dessus, lors de la vente les mecs apprécient...
Enfin bref moi j'ai vendu un fazer l'été dernier dont l'entretien était fait par mes soins (hormis synchro) depuis trois ans sans sproblème faut juste arrivé a prouvé de ton sérieux et les tickets de caisse ça le fait t'inquiète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais faut voir, après ça peut coûter plus cher de faire soit même, parce que si une fois que c'est démonter tu n'arrive pas a remonter et qu'il faut emmener chez le garagiste au final ce sera certainement plus cher. Après faut voir....

Bon le garagiste m'a dit que mon B6 avait pas loin 20.000 de + que le compteur soit presque 50.000!!!! je suis un peu vert.
Et le fameux nouveau problème c'est en fait que les pistons de mes étrier avant reviennent mal, donc du coup les plaquettes neuves frottent sur le disque ....

Donc il doit me faire un devis pour remettre tout ça en ordre, j'espère que la facture ne sera pas trop salé!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymeric a écrit:
Ouais faut voir, après ça peut coûter plus cher de faire soit même, parce que si une fois que c'est démonter tu n'arrive pas a remonter et qu'il faut emmener chez le garagiste au final ce sera certainement plus cher. Après faut voir....

Bon le garagiste m'a dit que mon B6 avait pas loin 20.000 de + que le compteur soit presque 50.000!!!! je suis un peu vert.
Et le fameux nouveau problème c'est en fait que les pistons de mes étrier avant reviennent mal, donc du coup les plaquettes neuves frottent sur le disque ....

Donc il doit me faire un devis pour remettre tout ça en ordre, j'espère que la facture ne sera pas trop salé!!!

rhoooooooooooo mais arrete toi
je sent que tu es un bon pigeon pour ton mecano la.
il se base sur quoi pour le kilometrage?il est devin?c'est hyper balese de voir le kilometrage d'un moteur faut analiser l'huile.etc ............a l'oeil ca suffit pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le kilométrage je suis perplexe, lui même disait que c'était quasi impossible de savoir combien il avait réellement... donc ça restera un mystère je pense. Après pour ce qui est des étrier je ne sais pas trop quoi faire.

Pensez vous que ce soit faisable de remettre en état des étriers juste avec la RT??? Ou alors j'attends de savoir combien il me prendrais pour me les refaire???

Vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja un etrier tu peux le demonter, tout nettoyer avec du liquide de frein, brosser toute la poussiere de plaquettes et les differentes merdes.
Tu remontes en faisant une bonne purge (perso la 1ere fois j'ai du utiliser 3x plus de liquide que la normale mais c'est faisable!!) et tu vois si ca marche.
Ensuite tu avises et ca va te couter un peu de temps et un bidon de liquide DOT 4. Evite de prendre le truc de 100ml pour 4.5€ genre chez big store car c'est du vol qualifié!!

Voila c'est pas tres dur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aymeric a écrit:
Est ce que le fait de purger les freins peut arranger ce problèeme de retour de piston?

aimeric mon grand
tu es pas plus con qu'un autre,donc faut juste que tu te lances ,que tu fasses les choses avec methode(pour le demontage),si besoin tu fais des photos comme cela tu es sur de pas te tromper.
dans un premier temps:demonte des etriers de la fourche,enleve les plaquettes,tu fais sortir tes pistons en appuyant sur ton frein,ensuite tu enleves les durites et direction un lavabo. a l'aide d'une brosse a dent et de liquide vaisselle pur tu decrasses toutes la merde,tu verra un jus noir ,jusqu'a ce que tes pistons soit niquel et le reste de l'etrier.tu rinces a l'eau.
puis operation inverse,tu remontes le tout et vas falloir repurger le tout.

le matos:un pot(boite de conserve),un bout de tuyau transparent que tu mettra sur la bite de l'etrier pour voir sortir le liquide)une clef de 6,du dot 4 et un chiffon pour proteger le guidon et le reste des projections.
rempli le bocal du mc puis tu pompes tu pompes x15..........ensuite tu arrete de pomper,tu desserres en bas tout en appuyant jusqu'au 3/4 sur la course du mc puis tu ressere la vis arrivé au 3/4.
et tu reitere l'operation jusqu'a ce que le mc devienne dur.
entre temps hesite pas a tapoter les durites pour faire remonter les bulles d'air .tu en as pour une bonne heure,surtout la premiere fois.ne perd pas espoir c'est long mais ca ira.
si besoin redemande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien bah écoute je vais me lancer!!!! Les sueurs froides n'ont pas fini de couler!!!!

Quelques question quand même!!:

Quand j'enlèverais les durites des étriers, ça va pisser l'huile normalement? ce sera normal j'imagine non?

Ensuite quand tu dit tu rempli le bocal de mc.... Tu entends quoi par là. C'est quoi le mc?

Je préfère passer pour un con maintenant que quand j'aurais tout commencé!!!
En tout cas merci de ton aide!! vive le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mc = Maitre cylindre =partie avec le bocal de liquide de frein sur ton guidon.
pour info dans un circuit de frein tu n'as pas d'huile mais du liquide frein qui par action de la poignée fait force sur tes pistons qui se situent dans tes étriers, les pistons poussent tes plaquettes sur le disque qui freine la roue.
Juste une info avant l'irréparable le liquide de frein est un produit super corrosif pour la peinture c'est quasiment du décapant une goute sur un jante peinte et ta peinture saute alors protège bien le tout avec des chiffons aussi bien au niveau de la roue qu'au niveau du guidon.
Suit l'explication de bangour :
- Démonte l'étrier de la roue ,
- Retire tes plaquettes
- Et au dessus d'une basine tu pompe ta poignée de frein tu veras le fait de faire ça tes pistons avanceront jusqu'au moment ou il tomberont dans ta basine.
- Tu finit de démonter tes etriers en retirant la durite de frein, fout les étriers dans la basine avec tes pistons.
- Retire le couvercle du MC pour que tout le liquide frein dans tes durites sorte, tapotent comme il t'as dit (attention que les durites ne se balladent pas et te foute pas du liquide sur la peinture te ta brele). .
- La brosse à dent en mécanique et en nettoyage c'es vraiment super alors tu frottes tes pistons et l'interieur des étriers jusqu'a ce qu'au toucher ça soit niquel .
- Une fois le tout propre tu remets les pistons a leur place, a remettre bien droit pour qu'il rentre bien et sans forcer au marteaux
(Astuce pour le remettre si bloqué = insert à la main ton piston puis mets une plaque de bois ou autre de chaque coté et tu sert le tout avec une bonne pince)
- Rebranche tes étriers à leurs durites et là tu pourras maintenant faire la purge de tes freins.
pour ça prends la RT ou donne moi ton adresse mail en mp je te l'envoie.
Quand c'est la première fois on ne cherche surtout pas à faire un chrono, car les conneries se font à ce moment là, soit méthodique prevoit des boites pour ranger les pièces demontées en attente de remontage, des chiffons, de la patience....
Si tu rencontre un problème fait un post t'auras a coup sur l'aide dans la journée.
vive le forumvive le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut aymeric étant mecanicien moto je peut t'aider (benevolement biensur ) suffit que je descende un week end sur la roche (week end prochain normalement) . Tiens moi au jus si tu a bessoin d'aide .

MP si tu veux mon numero ou autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai envoyé un MP... Ça le fait vraiment que tu veuille bien m'aider.

Ce que je vais faire, c'est que si tu veux bien m'aider, je ferais plein de photo et j'essayerais de m'être en place un tutoriel pour les galériens comme moi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aymeric, franchement, récupère très vite ta meule et fais tout ça toi même.
Moi j'ai débuté, je savais rien faire non plus.

Et tu vois, maintenante, j'ai réussi à remplace ma fourche d'origine par une inversée de Gex.
Donc tout s'apprends. Regarde sur le net, sur le forum, cherches car il y a toutes les infos partout pour faire son entretien soi même. Wink

Déjà tu y gagnes en confiance car après, si tu as un soucis, tu sais que tu peux le faire rapidement toi même et ensuite, tu y gagnes en argent car v'là comme ça coute un bras les entretiens en garage.

Si tu es motivé, rien n'est impossible. Wink

Pour tes étriers, regarde dans mon post, j'ai fais un démontage/nettoyage complet des miens.
Si tu as des questions, hésites pas, on est là pour s'entraider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr que tout faire faire à la fin ça coûte un max. Moi je sais que j'aime bien faire les choses moi-même car c'est un peu la crise en ce moment!!!!

Mais tu vois, moi je touche ma bille dans d'autre domaine, par exemple niveau charpente/menuiserie ya pas de souci mais la mécanique jamais fait!!!!

Je ne suis pas plus bête qu'un autre comme disait bangours, mais quand on sait pas, on essaye pas!!!! Heureusement bandidos m'a proposé son aide et du coup c'est quand même plus rassurant. Il ne me suffit que d'une fois pour piger le truc et après ça ira tous seul.

En tout merci a tous pour cette belle entraide qui fait de la famille des motards quelque chose de beau!!!!

vive le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même que savoir faire, ça veux dire aussi que tu peut diagnostiquer toit même certain problèmes et c'est mieux que d'attendre et de rouler dans la crainte Wink
ça veux dire aussi que tu es moins racho sur ton entretien, le fait de le faire soit même coute moins chère donc tu le fait plus souvent , au lieu d'attendre une rentrée d'argent qui sera a la fin du mois ou suite a un autre investissement de repousser ce dernier...
Après sera de branlette de faire tes freins, vidanges, vidanges de fourches....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah en fait je crois bien que je vais devoir me débrouiller tous seul car ce fameux bandidos n'étais en fait qu'un très beau parleur....

Quelque détails dans ses différents récits m'avaient mit la puce a l'oreille... Déjà il était censé être mécanicien moto comme il l'a dit dans un post un peu avant........ Et bien regardez sa présentation sur le fofo, c'est éloquant!!!!!

En plus il devait travailler dans une concession à Nantes en tant que chef d'atelier........ J'appelle l'atelier en question en demandant a parler à ce fameux Vincent, et là on me répond: "ya pas de Vincent qui travaille ici monsieur"....

Je me suis décidé à lui en toucher deux mots et là plus de réponse. Donc je sais pas quelle idée il avait derrière la tête, mais en tout cas il était pas honnête dans tous ce qu'il disait.

Il va donc falloir que je prenne mon courage à deux mains et purger tous seul!!!!!

En tout cas faites gaff à ce gars, en fait il n'a aucune valeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un interresé qui voulais quelque chose en retour scratch
Sinon t'en fiche fait comme on t'as dit avec bangours tu peux le faire tout seul crois moi c'est facile je ne te dirai pas de te lancer dans un truc compliqué.
J'ai gardé ton adresse mail je t'envoi les deux pages de la RT qui concene la purge des freins.
Aller remonte tes manches mets toi du cirage sous les yeux une tite music de fond a la apocalypse now un bon crachat dans les mains et en avant guingan.... geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aymeric desole mais je savais pas que c etait toi et j ai refuse tu peux me la renvoye je t accepteré a tu reussi pour tes freins pour la soudure c toujour ok pour moi pour tes etriers tu aurais etais plus pret je te l ai oré fait sans soucis si ta besoin pas de soucis
bienbienbien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolic72 a écrit:
salut aymeric desole mais je savais pas que c etait toi et j ai refuse tu peux me la renvoye je t accepteré a tu reussi pour tes freins pour la soudure c toujour ok pour moi pour tes etriers tu aurais etais plus pret je te l ai oré fait sans soucis si ta besoin pas de soucis
bienbienbien


Non c'est pas moi qui est essayé de te rentrer dans mon msn mais bandidos.... Parce qu'il était intéressé par un soudeur. Après c'est à toi de voir mais ça à l'air d'être un sacré phénomène ce gars..... méfiance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...